mercredi 12 novembre 2014

Recette : Le mug cake au chocolat ( ou Nutella )


Au goûter, en dessert ou alors tout simplement lorsqu'on a une envie de gâteau le Mug cake c'est la solution surtout lorsque l'on a pas le courage de préparer un gros gâteau. Simple à faire et surtout super rapide, ce petit gâteau ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients, il vous faudra juste : 

 2 cuillères à soupe de farine 
 1 cuillère à soupe de sucre ( moi j'utilise du sucre vanillé en sachet de 10g chacun ) 
 20g de beurre à peu près 
 1 oeuf 
 50g de chocolat noir ou 2 cuillères à soupe de Nutella 
 et 1 mug bien sur ! 





I) Pour commencer on met les 50g de chocolat et le beurre dans le mug et on met au micro-ondes 30 secondes !



II) Une fois sorti du micro-ondes on voit encore les morceaux de choco, c'est normal ! On mélange jusqu'à ce qu'ils soient complètement fondus !




III) On ajoute la farine et le sucre et on mélange jusqu'a ce que ça soit bien homogène !




IV) Enfin on ajoute l'oeuf en dernier et on mélange à nouveau !



V) Dernière étape : mettre tout ça au micro-ondes pendant 1 minute 10-20 tout dépend de comment vous aimez votre gâteau, moelleux ou fondant :)



J'ai décoré le mien avec du sucre glace, des copeaux de choco et une petite meringue pcq oui je ne pouvais pas le laisser tout simple, gourmandise oblige :) 


Y a plus qu'à déguster ! 



2 commentaires:

  1. Ca a l'air trop bon, merci pour cette recette!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. Toi tu vas me faire perdre 3kg juste en lisant l'article ça à l'air trop bon j'ai Jamais essayé le muguet cake. Mioum faut que je me lance !

    Bisous 💜

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaire et votre passage à bientôt bisous bisous !