lundi 1 décembre 2014

Lundi 24 novembre : Noël à Europapark

Comme vous le savez peut-être déjà Lundi dernier je suis allée à ... EUROPAPARK ! J'y suis dejà allée mais c'était en été donc je ne savais pas comment le parc allait être décoré pour la saison hivernale, et ben .. je n'ai pas été déçue franchement c'est MAGNIFYYYK comme dirait Cristina !! A savoir qu'Europapark est un parc d'attraction énorme pour les petits comme pour les grands, il y en a pour tout le monde, il y a de géants manèges à sensation tout comme des attractions plus calmes, des ballades en bateau, des expositions, pleeeeins de restaurants, des stands avec des spécialités Allemandes/Alsaciennes hummm, des spectacles, des parades de Noël et encore pleins d'autre choses! Une autre chose à noter c'est que ce parc est divisé en plusieurs quartiers ( comme son nom l'indique ) qui représentent tous un pays de l'Europe, c'est top !
Vu que j'habite dans le Nord de la Lorraine j'ai mis environ 3h/3h30 à m'y rendre ( le parc se trouve à Rust en Allemagne, pas très loin de Strasbourg et de la frontière française ) et je conseille à toutes celles qui ont l'occasion d'y courir parce qu'il vaut vraiment le coup et qu'en Hiver le prix du ticket est moins cher qu'en été cad 35€ ! J'y suis allée avec les personnes les plus importantes pour moi et ça ça change tout, mes parents et mon chéri, et cerise sur le gâteau nous avons eu un temps magnifique pour la saison ! J'ai pris pleins de photos donc je vais vous faire partager tout ça ainsi que mes coups de coeur et tout et tout ! Je vous invite aussi à aller faire un tour sur leur site qui est vraiment complet  --> ici  Tout en bas de l'article je vous mets mes attractions préférées ;)





En hiver le parc ouvre ses portes à 11h, et nous sommes arrivés vers Midi et quelques! Et comme vous pouvez le voir, nouveauté 2014 : Arthur et les Minimoys ! 




La photo de droite est pour toutes les gourmandes comme moi !





Enfin le quartier del mio paese ! Plus sérieusement le quartier Italien est vraiment superbe on se croirait en Italie, tous les détails sont travaillés ! 




Quartier français : on s'y sent chez soit ! C'est typique et leur sandwichs y sont terriblement bons ! 


Quartier suisse : tellement mignon, on y croirait vraiment. Pour ceux qui aiment les fondues, les raclettes, le fromage etc la bas il y avait de plein de plats comme ça ! 







Et voila mon endroit préféré à Europapark ; La Forêt enchantée ! Mon chéri dit que je suis une enfant mais en fait je pense qu'il n'a pas tord et que ça s'est confirmé au moment ou je suis rentrée dans cet endroit ! Un endroit féérique, on se sent hors du temps , on a l'impression d'être, vous savez dans les films ou il y a des petits leprechauns, de la magie etc *.* Et pis sincèrement qui n'a pas envie de croquer dans la maison d'Hansel et Gretel ? Magique vraiment, et encore plus avec les illuminations de Noël ! 







Le quartier espagnol 


L'inconditionnelle grande roue à ne pas louper, ils vous mettent même des couvertures dans les cabines pour ne pas avoir froid une fois en haut !


Lumières, fontaines et musique ! Le tout accordé, splendide !


Nous voila en Russie !




Coucou c'est nous, hyper concentrés à fond dedans ! 


Hey le paradis des gourmandes ! 




Je crois que je n'ai jamais vu d'illuminations aussi magnifiques que la bas, il y en a partout, ainsi que les musiques de Noël qui nous accompagnent tout au long de la journée. Impossible de ne pas être dans l'ambiance de Noël ! 

Voici maintenant quelques attractions que j'ai faites et adoré  : 
- Mon énorme coup de coeur de ce parc : La grotte des pirates
- Un train qui décoiffe : Express des Alpes
- Le manège ou on s'éclate tant avec mon chéri ! et mes parents aussi : A la découverte d'Atlantis
- Un manège hors du temps : Volo da vinci
- Un lieu féérique : Le roi grenouille
- Pour quelques frissons : Château hanté
- Pour parcourir le parc d'en haut : Monorail

Voila les filles, j'espère que cet articles vous a plu ( et vous a donné envie d'y aller surtout hihi ) ! A noter que je n'ai pas eu le temps de faire tout le parc et toutes les attractions que j'aurais voulu faire tellement c'est géant ! 

XOXO


1 commentaire:

  1. je n'y suis jamais allée mais ça à l'air vraiment top et avec les décos de Noël c'est magnifique!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaire et votre passage à bientôt bisous bisous !