vendredi 20 février 2015

Recette : Cookies moelleux aux pépites de chocolat !

Hello les filles ! Aujourd'hui je vous propose la recette des cookies bien moelleux aux pépites de chocolat. Si comme moi vous êtes fan des cookies tout tendres du style Subway ou La mie câline, vous allez les adorer ! La recette est super simple et rapide :)





♥ INFOS

Pour 14 cookies 
Préparation : 15 minutes 
Cuisson : 14/15 minutes 
Difficulté : Facile 
Coût : Bon marché 


♥ INGREDIENTS :

-120g de beurre mou 
-70g de sucre 
- 30g de sucre roux 
- 1 sachet de sucre vanillé ( environ 7g ) 
- 1 oeuf 
- 150g de farine 
- 1 cuillère à café de levure chimique 
-100g de pepites de chocolat noir 




♥ RECETTE :

1. Préchauffez le four à 180 degrès.

2. Dans un saladier, écrasez le beurre ( je le passe 20 secondes au micro ondes avant ) avec les différents sucres, puis ajoutez l'oeuf et mélangez.

3. Ajoutez la farine tamisée et la levure, mélangez bien. Ajoutez les pépites de chocolat ! Si vous n'en avez pas ou si vous souhaitez de gros morceaux de chocolat, coupez les vous même ! C'est ce que j'ai fait et j'adore le résultat ! 

4. Lorsque la préparation est homogène, disposez de petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie, légèrement graissée et farinée ( ASTUCE : utilisez une cuillère à glace pour formez les tas de pâte c'est beaucoup plus simple )  . Puis enfournez pendant à peu près 14/15 minutes !

5.Ensuite sortez la plaque du four, attendez un peu et décollez les cookies à l'aide d'une spatule ! Laissez les refroidir sur une grille avant de les déguster, c'est la qu'il vont un peu durcir. 

6. DEGUSTEZ ! ♥ ♥ 




3 commentaires:

  1. Je vais tester ça bientôt, merci pour la recette 😉😘

    RépondreSupprimer
  2. Je vais tester ça bientôt, merci pour la recette 😉😘

    RépondreSupprimer
  3. Miam :-)
    Ils sont l'air vraiment bons ces cookies !

    Claire
    https://www.youtube.com/user/lemondeselonclaire/feed

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaire et votre passage à bientôt bisous bisous !