jeudi 27 août 2015

Recette : Le Tiramisù !

Hello les filles ! Aujourd'hui on se retrouve dans un nouvel article pour ... une recette ! Mais pas n'importe laquelle, j'ai décidé de m'attaquer a un monument de la cuisine italienne : le Tiramisù !! Je sais pas vous mais moi j'en raffole, je pense même que c'est mon dessert préféré ! Depuis que je suis allée en Italie j'avais envie de le faire, donc je me suis lancée et puisqu'il a eu du succès j'ai eu envie de partager ma recette avec vous. Ce qui est génial c'est que c'est assez simple à faire et qu'il n'y a pas besoin de cuisson ! Je viens de mettre en place un hashtag donc si vous reproduisez une de mes recettes n'hésitez pas a partager la photo sur insta avec le hashtag #DTMCUISINE comme ça je pourrais voir votre chef d'oeuvre, ça me ferait plaisir :)   



♥ INFOS


Pour 4 personnes ( parts généreuses )
Préparation : 20 minutes 
Réfrigération : 3h minimum
Difficulté : Facile
Coût : Bon marché 



♥ INGREDIENTS :


 - 4 oeufs 
- 1 gousse de vanille 
- 500g de mascarpone 
- une vingtaine de biscuit cuillère
- 90 g de sucre en poudre
- 20 cl de café noir fort
- cacao en poudre non sucré 
- des pépites de chocolat





♥ RECETTES


1. Préparer le café, puis le verser dans un récipient assez grand pour y tremper les biscuits par la suite. 

2. Séparer les jaunes des oeufs et les mettre dans un plat creux. Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Fendre la gousse de vanille en deux et prélever les graines avec la pointe du couteau. Ajouter les graines de vanille au mélange puis incorporer le mascarpone. 



3. Monter les blancs d'oeufs en neige, puis les incorporer délicatement aux mélange. 




4. Une fois que le café à refroidit, imbiber les biscuits et en tapisser un grand plat comme celui ci-dessous ( n'hésitez pas à casser les biscuits en 2 pour remplir les recoins ). Répartir la moitié de la crème sur les biscuits, saupoudrer de cacao non sucré grâce à une passoire puis ajouter les pépites de chocolat. Ensuite on recommence, recouvrir avec les biscuits qu'il reste et terminer avec une couche de crème. 




5. Recouvrir les plat de film plastique et direction le frigo pour 3 heures minimum. 

6. Saupoudrer de cacao non sucré grâce à la passoire et servir aussitôt ! 




7. Dégustez ! Buon appetito ragazzi ! 


Bisous ! 




1 commentaire:

  1. J'adore ça, j'en fais souvent aux fruits rouges, c'est trop bon !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaire et votre passage à bientôt bisous bisous !